Who I am...

My name’s Damien HARTMANN !

Je suis né le 27/04/1987 à Nancy.

Qui Suis-Je ?

Guidé par mes passions depuis tout petit, je choisis sans hésiter de poursuivre une carrière artistique.
Dès l'âge de 7 ans avec ma sœur, je me déguise et organise des spectacles de théâtre à partir de scènes de BD et me produis devant famille et voisins. Avec mon frère je passe mon temps libre à faire des montages sur double cassette et à user de la voix pour tout un tas de sketchs et parodies (mes premières séances voix sans le savoir !!).
En tant que Musicovore bien trempé, je pratique dès l'âge de 7 ans trois instruments (guitare, piano, batterie) et commence le chant dès l'âge de 10 ans. Ado j'ai accompagné plusieurs groupes de musique sur scène avant de quitter Nancy. Puis les années passent et c'est la fin du lycée...
Un père magistrat et une mère styliste souhaitent que je plonge encore quelques années la tête dans les cahiers mais l'attirance pour les métiers artistiques sera plus forte et c'est tout naturellement que je quitte Nancy fin 2006, année du bac, pour vivre à Paris.

Comment suis-je devenu Comédien Voix ?

Après un cursus entamé au cours Florent, en parallèle à quelques castings et tournages de courts-métrages, je découvre le métier de comédien voix off. D'abord voix antenne de la chaîne MCM Top puis voix antenne de la chaîne Canal J, s'en suivent très vite quotidiennement des séances Radio / Télé dans les nombreux studios de la capitale (TF1, M6, W9, MTV, France Télévisions, Direct 8, Canal +...).

Post synchro / Doublage

Quelque temps après, arrivent mes premières séances de post synchro dans des productions cinéma comme Harry Potter, Au-delà, Le Rite, ou encore Kung Fu Panda. Viendront ensuite les dessins animés où je m'éclate avec «Les Lapins Crétins» sur France 3, les mangas (Bakemonogatari, Full Metal Panic ou encore Haikyuu), puis les doublages de jeux vidéo (Call of Duty, Battlefield, Halo, Rainbow Six, Far Cry, WoW et beaucoup d'autres).

La Télé et la Radio

C'est courant 2008 que vient la découverte de la radio numérique avec « Goom Radio », projet auquel j’ai participé dès sa création, suite à une rencontre avec Roberto Ciurléo (ex directeur des programmes NRJ) après une année passée au Studio école de France. Je suis devenu animateur pendant deux années, et parfois imitateur notamment face à Gérald Dahan dans une émission de talk show animée par Johann Roques. En octobre 2008 (le 15 exactement) pour le lancement de l’aventure GOOM, nous avons battu le record du monde de l’émission la plus longue ! Plus de 42H !!! Tout ça sans café ni galaxie multicolore de remontants, sédatifs, hilarants, larmoyants, criants ! Mais aidés par un tas d'invités d'univers différents (Manu Payet, Chris Brown, Frederic Beigbeder, Big Ali, Joachim Garraud, Charles Biétry, Hatem Ben Arfa, Quentin Mosimann ou encore Lord Kossity). 

En septembre 2011 je fais mes premières Télé sur France 2 au côté de Julien Courbet en tant que chroniqueur imitateur dans l'émission « Seriez-vous un bon expert » diffusée chaque soir de le semaine. Armé de ma guitare, je chantonne et use de blagounettes en plateau ! Pour Noël 2011 je co-écrit et tourne avec Marc Duquenoy 12 épisodes de « Oh Oh OOOH » pour la chaîne Gulli.

Production Audio / Mao

Début 2010 je travaille au côté du producteur Gilbert Coullier (Johnny Hallyday, Laurent Gerra, Céline Dion, Gad Elmaleh..) en effectuant des interviews et des productions vidéo destinées à promouvoir ces différents artistes.
Dans le même temps, je produis des compos musicales pour des génériques d'émissions comme MADE ou THE FACTORY sur MTV et Eurosport. Au mois de décembre 2011, je m'associe avec David Goldcher et le Dj Jeremy De Koste (JDK), pour ouvrir un label de production en Floride « 7 million productions ». Nous partons organiser des tournées et produire des clips à Miami dès janvier 2012. Nous travaillons sur tous types de productions, de la création d'albums en passant par la comédie musicale, l’habillage radio/télé, aux musiques de films et séries. (N'hésitez pas à me contacter également pour toute demande musicale !).

J’ai donc choisi ma VOIX, pour vous la livrer ensuite !
Une voix médium, libre, créative, empathique, calme, excitée, passionnée et modulable !

Je vous souhaite une bonne et agréable écoute !!!

Possibilité de livrer mes voix via internet et facturer.

Studio pro (Micro Neumann, préampli Avalon, cabine isolée, liaison skype ou sessionlinkpro).

Pour toutes questions, renseignements, tarifs : cliquez ici.

Damien
voice123 sacem
|   Damien Hartmann - Voix-off - Siret n° 519 635 312 00019 - Code APE 5920Z   |
|   Réalisation STUDIO DE LÀ ®